Nous utilisons des cookies.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour optimiser notre site web et améliorer votre expérience. Pour en savoir plus, lisez notre Avis sur les cookies.

Vous pouvez également gérer vos cookies ici.

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons cookies et d'autres technologies de suivi pour optimiser notre site web et fournir des informations ciblées aux visiteurs du site. En savoir plus

Cookies nécessaires

Ces cookies sont nécessaires pour vous permettre de vous déplacer sur le site et d'utiliser ses fonctionnalités, comme l'accès aux zones sécurisées du site. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis. Ces cookies sont activés lorsque vous visitez notre site web et restent actifs pendant toute la durée de votre visite.

Cookies de fonctionnement

Ces cookies collectent des informations sur la façon dont vous, en tant que visiteur, utilisez notre site web. Par exemple, quelles sont les pages que les visiteurs consultent le plus souvent et s'ils reçoivent des messages d'erreur de pages web. Ces données sous forme agrégée sont utilisées pour améliorer nos sites web et nos applications. Ces données sont également utilisées pour déterminer si les clients peuvent avoir des besoins spécifiques en fonction des pages qu'ils ont visitées sur nos sites web/applications. Ces cookies nous permettent de mieux vous servir.

Cookies de fonctionnalité

Ces cookies permettent à notre site web de se souvenir des choix que vous faites et de fournir un niveau élevé de fonctionnalités personnalisées. Ces cookies peuvent également être utilisés pour mémoriser les modifications que vous avez apportées à la taille du texte, aux polices de caractères et aux autres parties des pages web que vous êtes autorisé à personnaliser. Les informations que ces cookies collectent peuvent être rendues anonymes et ne peuvent pas suivre votre activité de navigation sur d'autres sites web. Ces cookies mémorisent vos préférences afin d'améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur.

  • Accueil
  • Produits
    • Tous
    • Jouets
      • Sacs
      • Boîtes en bois
      • Boîtes à couvercle magnétique
    • Luminaires
  • Contactez-nous
Euclide Jouets en Bois et Euclide Eclairages-logo Euclide Jouets en Bois et Euclide Eclairages
  • S'identifier

  • Conçus et fabriqués en Belgique

Conditions Générales de Vente

Mise à jour le 3 juin 2022

CONTACT
EUCLIDE Jouets en Bois

Anne Garbar
Rue Neuve Niole, 24

5537 Maredret (Anhée)
Belgique


@ : euclide.jouets@hotmail.com

TVA: BE0661.937.995


Article 1.


- Objet -

1. Les présentes conditions générales (ci-après : CGV) régissent tous les contrats, fournitures et autres services conclus entre le client et EUCLIDE Jouets en Bois Jouets, via le site internet www. euclidejouetsenbois.be. Les présentes CGV régissent toute vente de produits réalisée sur le site. 

 

2. Les CGV sont conclues entre, d’une part, Anne GARBAR, rue Neuve Niole, 24 5537 Anhée, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises de Belgique sous le numéro 0661937995 (TVA BE0661.937.995), ci-après dénommée « EUCLIDE Jouets en Bois » et, d’autre part, la personne effectuant une commande, ci-après dénommée le « client».

3. Toute commande suppose la consultation préalable et l’acceptation expresse des CGV par le client, sans que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part du client. Conformément aux dispositions de la loi du 9 juillet 2001 fixant certaines règles relatives au cadre juridique pour les signatures électroniques, la validation du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite et vaut preuve de l’intégralité de la commande et de l’exigibilité des sommes dues en exécution de la commande.


4. Sauf indication contraire écrite d'EUCLIDE Jouets en Bois au client, les propres conditions générales du client ne seront pas acceptées.
 

5. Le client déclare avoir la pleine capacité juridique.


Article 2.


- Conclusion du contrat -
1. EUCLIDE Jouets en Bois confirmera la commande du client par e-mail. Un contrat n'est créé que lorsque le paiement a été effectué avec succès.

EUCLIDE Jouets en Bois est en droit de refuser ou d'imposer des conditions particulières à une fourniture, sous réserve de justification. Si EUCLIDE Jouets en Bois n'est pas en mesure d'établir clairement l'adresse permanente du client, une commande ne pourra être acceptée.

2. Les articles proposés à la vente sont ceux qui figurent sur le site, avec une description de leurs caractéristiques essentielles, au jour et au moment de la consultation du site par le client, et dans la limite des stocks disponibles. EUCLIDE Jouets en Bois met tous les moyens raisonnables en œuvre pour afficher la disponibilité des produits/services en temps réel sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable si un produit n’était plus disponible pour honorer la commande. En cas d’indisponibilité de l’un des produits/services commandés, le client en sera informé, et aura la possibilité, soit de modifier sa commande, soit de l’annuler, auquel cas il sera remboursé du montant de sa commande s’il en a déjà effectué le paiement.

3. Les processus de commande qui, pour une raison quelconque, ont été techniquement ou autrement perturbés, interrompus avant l'exécution des instructions de paiement et ce même si le client a reçu une confirmation de commande, annuleront la commande qui ne sera donc en principe pas livrée. EUCLIDE Jouets en Bois s'efforcera toutefois de contacter le client pour compléter les instructions de paiement afin que la livraison puisse être effectuée.

Article 3.


- Prix et frais - 

1.  Le prix de chaque produit est affiché sur le site en euros et TVA comprise. Ce prix est valable dans les pays pour lesquels la livraison est possible, en incluant les frais de préparation, et n'incluant pas les frais de livraison et de dédouanement, également à charge de l’acheteur, ni la déduction de toute remise ou bon d’achat accordé à l’acheteur. EUCLIDE Jouets en Bois se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les articles seront facturés sur la base du prix d’achat en vigueur au moment de la commande et ce via une date donnée.


2. Les prix indiqués dans la boutique en ligne s'entendent hors frais de port/livraison.

3. Lors de la commande, le client s’engage à payer, outre le prix d’achat des produits/services commandés, les frais de livraison (ci-après les « frais »). Ces frais varient en fonction du type et de la quantité de produits/services commandés, et du mode de livraison choisi, et s’entendent TVA comprise. Le client peut consulter le montant de ces frais sur le site en consultant son « Panier », où s’affiche un calcul du montant total correspondant au prix d’achat des articles et aux frais. EUCLIDE Jouets en Bois Jouets en Bois se réserve le droit de modifier le montant des frais à tout moment, mais les frais seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande. Ces frais restent dus et ne seront pas remboursés si l’acheteur retourne la totalité ou une partie de la commande en vertu de son droit de rétractation.

4. Les articles sont uniquement livrés dans les pays pour lesquels le site autorise la livraison. Toute adresse de livraison erronée est de la responsabilité de l'acheteur et peut donner lieu à des frais supplémentaires. Les délais de livraison indiqués ne sont pas contraignants mais sont donnés à titre purement indicatif. Aucun retard dans la livraison ne pourra donner lieu au paiement de dommages au profit de l'acheteur. EUCLIDE Jouets en Bois a le droit d'effectuer des livraisons partielles. En cas de non livraison des biens, les sommes éventuellement payées par l'acheteur seront remboursées sans intérêt ni indemnisation.


Article 4.

- Exécution des commandes -
1.
EUCLIDE Jouets en Bois travaille avec le plus grand soin dans le traitement des commandes d'articles.


2. Les articles sont livrés à l'adresse indiquée par le client à EUCLIDE Jouets en Bois. Le Client peut également retirer sa commande chez EUCLIDE Jouets en Bois, rue Neuve Niole, 24 à 5537 Maredret (Anhée). Il a cette possibilité tous les jours de la semaine, y compris le samedi et le dimanche, entre 7h et 22h. Le Client devra au préalable entrer en contact avec EUCLIDE Jouets en Bois par mail euclide.jouets@hotmail.com afin de fixer le jour et l'heure du retrait de la commande.


3. EUCLIDE Jouets en Bois fait tout son possible pour expédier la commande dans les deux à cinq jours ouvrables (excluant les week-ends et jours fériés belges) à partir de la réception du paiement du client.


4. Le délai de livraison indiqué sur la boutique en ligne n'est qu'approximatif et il n'ouvre aucun droit à une indemnisation si la livraison réelle prend plus de temps.


5. EUCLIDE Jouets en Bois, comme indiqué sur la boutique en ligne, essaye d'expédier les articles commandés dans les deux à cinq jours ouvrables (excluant les week-ends et jours fériés belges) à partir de la réception du paiement du client. Mais il est parfois possible que cela prenne plus de temps: pour une livraison en Belgique, EUCLIDE Jouets en Bois mettra tout en œuvre pour que la commande soit expédiée à l’adresse de livraison endéans les trente jours ouvrables suivant la validation de la commande et la réception du paiement. Le livreur se présentera à cette adresse entre 8h et 18h, les jours ouvrables, et remettra le ou les colis au destinataire ou à toute autre personne présente à l’adresse indiquée. En cas d’absence, un avis sera laissé à l’adresse de livraison. Il appartiendra alors au client de contacter le livreur pour convenir soit d'une nouvelle date de livraison à la même adresse, soit d'une nouvelle date de livraison à une nouvelle adresse, soit d’un enlèvement au bureau de la Poste le plus proche. A défaut de ce faire dans un délai de 15 jours à dater de l’avis laissé par le livreur ou si le client est absent lors de la nouvelle livraison, la commande sera automatiquement retournée à EUCLIDE Jouets en Bois qui prendra contact avec l’acheteur soit par mail, sms ou téléphone pour programmer une nouvelle livraison de la commande. Dans ce cas, des frais supplémentaires de livraison seront facturés au client.


6. Pour une livraison en dehors de la Belgique, EUCLIDE Jouets en Bois essaye d'expédier les articles dans les deux à cinq jours ouvrables (excluant les week-ends et jours fériés belges) à partir de la réception du paiement du client. Mais il est parfois possible que cela prenne plus de temps: EUCLIDE Jouets en Bois mettra tout en œuvre pour que la commande soit livrée endéans les 45 jours pour l’Union Européenne et 60 jours pour les pays en dehors de l’Union Européenne, suivants la validation de la commande. Les modalités de livraison seront propres aux services postaux du pays concerné.

7. La commande est livrée à l’adresse indiquée par le client. Afin d’éviter tout problème lors de l’envoi d’une commande, lors de l’enregistrement sur le site http:/www.euclidejouetsenbois.be, le client a la responsabilité de s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit.

8. Si le client a désigné le livreur, le transfert des risques au client se fait au moment où les produits commandés sont mis à la disposition du livreur. La preuve de cette mise à disposition sera matérialisée par le système de contrôle utilisé par le livreur.


9. EUCLIDE Jouets en Bois se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client, non-paiement total ou partiel d’une commande précédente, refus d’autorisation de paiement par carte de crédit des organismes bancaires ou pour tout autre motif valable. Dans ce cas, la responsabilité d'EUCLIDE Jouets en Bois ne pourrait, en aucun cas, être engagée.

Article 5.


- Douanes, Droits et Taxes -
1. Le client est responsable de s'assurer que le produit puisse être légalement importé dans le pays de destination. Lors de la commande chez EUCLIDE Jouets en Bois, le destinataire est l'importateur officiel et doit se conformer à toutes les lois et réglementations du pays de destination. Les commandes expédiées vers des pays hors de l'Union européenne peuvent être soumises à des taxes à l'importation, des droits de douane et des frais perçus par le pays de destination. Le destinataire d'un envoi international peut être soumis à ces taxes d'importation, droits de douane et frais, qui sont perçus une fois qu'un envoi atteint son pays. Les frais supplémentaires de dédouanement sont à la charge du destinataire ; EUCLIDE Jouets en Bois n'a aucun contrôle sur ces frais et ne peut pas prédire ce qu'ils peuvent être.


2. Il peut être judicieux que le client contacte son bureau de douane local pour connaître les frais en vigueur avant de commander, afin de ne pas surpris par les frais auxquels il ne s'attendait pas.


Article 6.


- Droit de retour et échange des articles -
1. Le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendrier, à compter du lendemain du jour de la livraison, pour renoncer à son achat, sans pénalité et sans indication de motifs, conformément au code de droit économique belge. Ceci a pour effet d'annuler l'achat de cet article et le client sera remboursé de la somme déjà versée à EUCLIDE Jouets en Bois pour ledit article. Veuillez noter que EUCLIDE Jouets en Bois ne rembourse pas les frais d'expédition des articles retournés.

Dans ce délai, le client doit notifier à EUCLIDE Jouets en Bois son intention de faire usage de son droit de rétractation, de la façon suivante:


- Envoyer un mail à EUCLIDE Jouets en Bois euclide.jouets@hotmail.com
- Notifier nom et prénom du client
- Donner une description détaillée du ou des articles concerné(s), avec le nom complet de l'article et la date de la facture délivrée.


2. Aucun remboursement ne sera effectué pour les articles retournés à EUCLIDE Jouets en Bois après ladite période de quatorze jours.


3. Le retour à EUCLIDE Jouets en Bois Jouets s’effectuera à l’adresse mentionnée sur le colis, sauf instructions contraires communiquées au client, qui doit en conserver la preuve d’expédition. L'adresse de retour sera également re-communiquée au client par email.

4. En cas de remboursement des articles retournés, EUCLIDE Jouets en Bois créditera le compte bancaire utilisé par le client pour le paiement desdits produits d’un montant équivalent au prix d’achat de ceux-ci, diminué du montant des bons d’achat ou remises intervenus lors de la commande si ils ont été appliqués. Le remboursement de EUCLIDE Jouets en Bois s’effectuera selon les modalités convenues avec l’organisme bancaire émetteur de la carte.

5. Les articles doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, dans un parfait état de revente, accompagnés de tous accessoires éventuels, étiquettes, etc. A défaut, ils ne pourront être repris ou échangés. 

6. Si le client souhaite un échange au lieu d’un remboursement, il le précise dans l’e-mail de notification et EUCLIDE Jouets en Bois lui communiquera, outre la disponibilité de l’article, le supplément à payer ou le remboursement partiel le cas échéant.


7. Les articles renvoyés mais ne pouvant être acceptés en retour par le vendeur sont tenus à la disposition du client chez EUCLIDE Jouets en Bois. L’acheteur reste tenu d’en payer le prix. En cas de retours anormaux ou abusifs, le vendeur se réserve le droit de refuser une commande ultérieure

Article 7.


- Erreur de livraison -

Si EUCLIDE Jouets en Bois livre un article différent de celui commandé, ou si l'article est endommagé ou défectueux, le client doit en informer EUCLIDE Jouets en Bois dans les meilleurs délais par email avec photos à l'appui. EUCLIDE Jouets en Bois remboursera le prix d'achat majoré des frais de port.


Article 8.


- Plaintes -

1. Si un client souhaite échanger ou retourner un article, il doit envoyer un mail à EUCLIDE Jouets en Bois euclide.jouets@hotmail.com
- Notifier nom et prénom du client
- Donner une description détaillée du ou des articles concerné(s),
avec photos à l'appui, avec le nom complet de l'article et la date de la facture délivrée.


2. Les autres questions, commentaires ou réclamations concernant une commande, un paiement ou une livraison doivent être envoyés par écrit à l'adresse e-mail suivante : euclide.jouets@hotmail.com


3. Le message e-mail doit contenir
- Le nom et prénom du client
- Donner une description détaillée du ou des articles concerné(s),avec photos à l'appui, avec le nom complet de l'article et la date de la facture délivrée.


Article 9.


- Capacité juridique -

1. Le client déclare avoir la pleine capacité juridique.

 

Article 10.


- Paiement -
1. Le client peut payer par Bancontact, Maestro, Mastercard, Visa.


2. Tous les paiements doivent être effectués conformément aux instructions données sur les pages de la boutique en ligne.


Article 11


- Responsabilité - 
EUCLIDE Jouets en Bois ne contracte que des obligations de moyen, pour toutes les étapes d’accès au site, de la commande, à la livraison ou à des services postérieurs. La responsabilité de EUCLIDE Jouets en Bois ne pourrait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait pouvant être qualifié de force majeure. En toute hypothèse, la responsabilité d'EUCLIDE Jouets en Bois aux termes des CGV ne pourra excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l’origine de ladite responsabilité.

 

Article 12

 

- Garantie de conformité -

Les articles bénéficient de la garantie légale de conformité, prévue par les articles 1649bis à 1649octies du Code civil, et la garantie légale des vices cachés, prévue par les articles 1641 à 1649 du Code civil. Le client a, entre autres, le droit d'obtenir d'EUCLIDE Jouets en Bois la réparation ou le remplacement gratuit des produits présentant un défaut de conformité dans les deux ans à compter de leur livraison, à condition que la demande soit introduite dans un délai de deux mois à compter de la découverte du défaut. Si un défaut apparaît endéans les six premiers mois, EUCLIDE Jouets en Bois est a priori tenu responsable. Cependant, il peut s’exonérer en prouvant que le défaut est dû à une mauvaise utilisation de la part du client. Si un défaut apparaît après, EUCLIDE Jouets en Bois pourra demander au client de prouver qu’il s’agit d’un défaut de conformité qui existait au moment de la livraison du bien.

Si vous observez un défaut de qualité, n'hésitez pas à nous contacter au plus vite à l’adresse euclide.jouets@hotmail.com  en nous expliquant succinctement le défaut observé et en joignant une ou des photos illustrant le défaut en question. Nous prenons en charge votre retour et vous le retournerons au plus vite en bon état.

Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables de votre mauvaise utilisation de l'article.


Article 13


- Droit applicable, tribunaux compétents, règlement des plaintes et des différends -
1. EUCLIDE Jouets en Bois espère toujours satisfaire ses clients à 100 %. Si vous avez des réclamations concernant nos services, n'hésitez pas à nous contacter via euclide.jouets@hotmail.com.Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour traiter votre réclamation dans les 7 jours.

2. Les CGV sont soumises à la loi belge. La loi belge s'applique à l'exclusion de toute autre loi nationale à tous nos contrats avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence. En cas de litige, une solution à l’amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut de règlement à l’amiable, les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Dinant seront compétents. Si pour des raisons de droit international une autre loi s'appliquait, il sera toujours fait référence à la loi belge sur les pratiques commerciales et la protection des consommateurs lors de l'interprétation des présentes conditions générales de vente.

Article 14. 

- Utilisation des articles -
Le jeu, en fibre de bois, ne peut être utilisé dans l'eau, la baignoire,… Il peut être utilisé en extérieur mais pas sous la pluie.


Article 15.
 

- Propriété intellectuelle -

Le contenu du site y compris la technologie sous-jacente, sont éventuellement protégés par le droit d’auteur, le droit des marques ou un autre droit de la propriété intellectuelle. Les photos présentes sur le site sont la propriété d'Euclide Jouets en Bois.
 

Article 16.

- Contact avec EUCLIDE Jouets en Bois -

Le client a la possibilité de rentrer en contact avec EUCLIDE Jouets en Bois au moyen du formulaire de contact disponible dans la rubrique « Contact » ou au moyen de l’adresse e-mail euclide.jouets@hotmail.com .


Article 17.
 

- Nullité et intégralité -

Si une ou plusieurs stipulations des CGV seraient non-valides, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.


Article 18. 

- Preuve -

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques d'EUCLIDE Jouets en Bois et de ses partenaires, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. Les parties acceptent dans le cadre de leurs relations le principe de la preuve électronique (par exemple : e- mail, backups, etc).


Article 19.

- Modifications -

EUCLIDE Jouets en Bois se réserve le droit de modifier les CGV et communiquera la nouvelle version au client via le site.


6

Tous les articles et offres listés sont sous la responsabilité de Euclide Jouets en Bois.

  • Rue Neuve Niole 24, Anhée 5537, Belgique
  • +32497622012
  • euclide.jouets@hotmail.com

Suivez-nous:

  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales
  • Politique d'utilisation des cookies
  • Paramètres des cookies

Powered by myPOS Online

myPOS
BACKSOON UNSUBSCRIBED
    0

    Bienvenue sur la boutique myPOS

    Choisissez votre pays de livraison:

    Choisissez une langue: